De la caméra analogique CCTV vers le numérique (ip versus analogique)

De la caméra analogique CCTV vers le numérique (ip versus analogique)

La vidéosurveillance analogique est encore installée de nos jours. L’installation d’une vidéosurveillance sur ip demande de la part de votre installateur des compétences dans les réseaux informatiques. Cependant cette dernière présente de nombreux avantages puisqu’elle utilise le protocole ip (norme universelle non propriétaire pour la communication entre les ordinateurs). Parmi ces avantages, citons l’accessibilité à distance, une image de haute qualité, la configuration des événements, les capacités de vidéo intelligente ainsi qu’une intégration et une évolution accrues. Vous pouvez aussi intégrer des périphériques et logiciels d’autres fabricants basés sur cette norme ouverte.

La technologie ip est une réponse à la tendance actuelle de vouloir avoir accès à la vidéo et aux fichiers informatiques de n’importe où sur n’importe quel appareil, de recevoir des alertes ou des séquences vidéos à distance, de détecter des événements et déclencher des actions comme une sirène, un son d’alarme,… vous pouvez ainsi par exemple obtenir une communication entre un contrôle d’accès, une caméra, un système d’éclairage et un système audio en réseau au lieu de travailler avec des systèmes séparés. Des logiciels dit intelligents basés sur l’analyse vidéo peuvent être installés dans les caméras ip (exemple : détection périmétrique avant intrusion).

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.